>> RETOUR

Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)

Le fonds solidarité logement est un dispositif de solidarité vivant à l'insertion durable dans le logement. Il s'adresse aux personnes disposant de faibles ressources et ​ayant du mal à trouver un logement par manque de garantie ou ayant des difficultés dans le maintien du logement (impayés de loyer, dette d'énergie...). 

Le FSL se caractérise par deux types d'aides, les subventions et/ou les prêts (dépôt de garantie*, frais liés au relogement...). Le but étant de vous aider à accéder à un logement ou de vous y maintenir, (parc privé ou social, foyer de jeune travailleurs). 

Ces aides ne vous seront pas versées directement, mais seront attribuées à votre propriétaire, votre agence immobilière, votre assureur ...

 

Un calcul de votre quotient familial est obligatoire pour savoir si votre dossier est recevable.

 

* Dépôt de garantie : Somme que l'on verse au bailleur à l'entrée d'un logement (celle-ci ne doit pas être plus élevé qu'un mois de loyer). Si à l'état des lieux de sortie du locataire le propriétaire constate des dégradations dans le logement, ce dernier déduira le montant de réparation sur la somme à restituer. Le propriétaire a deux mois pour restituer le dépôt de garantie.

Financé par le Conseil Départemental

Pour tous renseignements supplémentaires et/ou

pour instruire un dossier vous pouvez contacter les animatrices du CLLAJ  

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes