Proposer vos logements au CLLAJ du Mortainais ?

Des jeunes de 16 à 30 ans font appel au Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes du Mortainais (CLLAJ) pour trouver un logement. En parallèle, le CLLAJ gère une bourse aux logements, constituée des locations des propriétaires adhérents.

Conditions d'adhésion

 

L'adhésion annuelle pour les propriétaires privés est d'un montant de 20 euros, quel que soit le nombre de logements que vous proposiez à la location. Au préalable, vous devez partager les valeurs associatives du CLLAJ.

Au paiement de votre cotisation, l'une des animatrices vous contactera pour visiter les logements proposés. A partir d'une fiche de visite élaborée par le CLLAJ et validée par ses administrateurs, l’animatrice portera un regard sur la décence du logement, le choix des revêtements selon la fonction de chaque pièce et leur propreté.

Enfin, l'animatrice vous demandera de lui fournir le diagnostic de performance énergétique pour chaque logement (Depuis le 1e juillet 2007, le diagnostic de performance énergétique doit être annexé au contrat de location et depuis le 1e janvier 2011, son affichage est obligatoire pour toutes les annonces de logements à louer ou à vendre).

 

Diffusion des annonces de vos logements

Vos annonces de locations seront diffusées et mises en ligne à la suite de la visite réalisée par les animatrices, puis proposées aux jeunes qui font une demande de logement. Ensuite, le CLLAJ du Mortainais vous met en relation avec les jeunes locataires potentiels, après informations sur les modalités d'accès aux logement et sur les aides possibles.

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

CLLAJ du Mortainais

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes